Skip to content

Plateforme de participation citoyenne

Quelles sont les priorités pour soutenir l’activité et accompagner la reprise ?

Le département de l’Eure a bien des atouts. Population jeune, démographie dynamique, identité normande, richesse du patrimoine et situation géographique idéale lui permettent d’attirer des entreprises, des familles et des touristes. Le Département agit de toutes parts pour favoriser l’attractivité : aides aux commerces de proximité, animation touristique, investissement dans la protection et la valorisation du patrimoine, soutien aux acteurs culturels ou sportifs…Comme partout en France, le Covid a ébranlé notre économie. Le Département est déjà mobilisé auprès des acteurs économiques et touristiques pour accompagner la reprise et soutenir l’activité mais il faut inventer une nouvelle forme d’attractivité. Cette crise est sans doute l’opportunité pour l’Eure de faire valoir des atouts désormais recherchés.

 

Au sortir de la crise sanitaire, quelles seront selon vous les priorités pour soutenir l’activité et accompagner la reprise ?

3 contributions 7

Débat terminé
Pretty Power
user avatar
12 mars 2021 -21H35
Bonjour, Déjà demandez qui est dans la merde c'est tout financier évidement et santé aussi, vous avez surement les listes de tous les habitants et à mon avis beaucoup souffre de solitude et isolement.
7
Léopold Dussart
user avatar
19 mars 2021 -04H57
Je pense qu’on souffre d’un manque d’hébergements et notamment de hauts de gamme. Il faut pouvoir garder nos touristes la nuit, aussi hôtel, gîtes, chambres d’hôtes... doivent être développés. Les touristes injecteront beaucoup plus dans notre économie. Nous avons des jeunes mais peu de filière d’enseignement supérieur (à part Vernon et le site de l’espace) notamment lié à nos secteurs économiques (tourisme, gastronomie...)
0
AUTRE AVIS
Antoine Richard voir sa fiche
18 mai 2021 -23H30
Accélérer les investissements sur le très haut débit et continuer l'engagement du département dans la rénovation de nos infrastructures pour soutenir les entreprises du BTP qui comptent sur lui.
0
Antoine Richard
user avatar
18 mai 2021 -23H30
Accélérer les investissements sur le très haut débit et continuer l'engagement du département dans la rénovation de nos infrastructures pour soutenir les entreprises du BTP qui comptent sur lui.
0
Michelle ROUSSEAU
user avatar
23 mai 2021 -10H13
Le béton, le numérique, les caméras et les gros projets... ont réussi à capter une bonne part du gâteau. Sachant qu'il y a aussi des villages, des humains et des petits projets, ne pourrait-on pas les aider afin qu'ils se sentent moins oubliés ?
0

Mes Outils de débat

Afficher en premier