Skip to content

Plateforme de participation citoyenne

Plus de sécurité pour les logements sociaux ?

Habiter un logement social et avoir peur de rentrer chez soi, ça suffit !

 

Dégradation, intimidation, trafic, sentiment d’insécurité, on doit pouvoir rentrer tranquillement chez soi lorsqu’on habite dans un collectif. Aujourd’hui, ce n’est pas toujours le cas et beaucoup d’eurois et d’euroises qui vivent dans des logements sociaux ne sont pas rassurés et doivent parfois baisser les yeux au moment de franchir la porte de leur propre immeuble. Ce n’est plus tolérable !

 

Pour que cela cesse, êtes-vous favorable à l’installation de vidéoprotection dans les halls d’immeubles et dans la sécurisation des accès (digicode) de toutes les entrées et halls des immeubles qui appartiennent à des bailleurs sociaux ? Faut-il augmenter le nombre de gardien d’immeubles ? Faire appel à des sociétés privées de gardiennage ?

1 contributions 2

Débat terminé
Louis Speybrouck
user avatar
18 mai 2021 -23H50
La sécurité dans nos logements est une priorité. Chacun a le mérite de vivre dans un logement sûr. Il est nécessaire de s'engager en la matière. La vidéo-protection, les digicodes et la résidentialisation des immeubles représentent nos principales priorités pour nous. Aussi et lorsque que ces équipements existent nous devons assurer leur entretien. Aujourd'hui, pour exemple, à Val-de-Reuil trop de logements sociaux sont abandonnés où ces équipements sont certes parfois existants mais sont dégradés, pas réparés laissant les habitants seuls face à l'insécurité.
2
Michelle ROUSSEAU
user avatar
23 mai 2021 -08H52
Les moyens techniques (vidéo-protection, digicode...) ne font que déplacer le problème mais ne le suppriment pas. Lorsque les bailleurs sociaux maintiennent les gardiens, le dialogue existe et l'on observe moins de dégradations. Ne faudrait-il pas réduire le budget vidéosurveillance et l'affecter cette part à des actions locales, pérennes, sociales et de préventions (associations, éducateurs... ) afin de s'attaquer aux causes.
0
Gautier
user avatar
29 mai 2021 -13H49
Le problème c'est aussi le trafic de drogue. Il faudrait faire tourner des chiens policiers dans les rues, au pied des immeubles pour que ce ne soient plus des spots de deal...
0

Mes Outils de débat

Afficher en premier