Skip to content

Plateforme de participation citoyenne

Comment mieux faire connaître nos sites d’exception ?

Pépite culturelle et touristique mondiale, Giverny, 2e site le plus visité de Normandie (après le Mont Saint-Michel) a tendance a éclipser son propre Département. Et pourtant, l’Eure offre une palette culturelle d’une richesse insoupçonnée avec des sites historiques incroyables : Château-Gaillard, Gisacum, Harcourt, Gisors, l’abbaye du Bec-Hellouin, Lyons-la-Forêt (un des plus beaux villages de France), le château de Beaumesnil ou encore le Château du Champ de Bataille aux jardins somptueux et à la richesse mobilière inégalée…

 

Château Gaillard, Château de Gisors, Domaine d’Harcourt…autant de sites qui méritent le détour. Comment les faire connaître davantage ? A vos idées !

4 contributions 13

Débat terminé
Anne Puech d’Alissac
user avatar
15 mars 2021 -13H48
Je propose que des personnalités du milieu artistique (comédiens, écrivains, cinéastes, chanteurs...) participent à la promotion des sites d'exception en venant sur place. Puis, diffuser sur les réseaux sociaux et dans les offices de tourisme. Aussi, faire des affiches attractives représentant la personnalité qui vante le lieu. Les coller dans des endroits stratégiques (comme l'arrière des bus, les sucettes dans les villes ainsi que dans chaque site afin de renvoyer les touristes d'un site à l'autre).
2
D'ACCORD
Fanie Doins voir sa fiche
19 mars 2021 -20H55
Je trouve que le site de l'office du tourisme s'est très bien modernisé. Cela donne envie de découvrir l'Eure, il faudrait que les eurois contribuent sur leurs réseaux sociaux à promouvoir leur département.
0
Michael Blondet voir sa fiche
18 avril 2021 -20H44
D’accord avec vous et pourquoi pas faire un film un remake bienvenu made in Normandie ou on verrait chaque ville
2
Hervé HERRY
user avatar
08 avril 2021 -21H26
Nous devons mieux vendre notre patrimoine sur le Net, principale source pour une recherche de destination pour un séjour court ou plus long. Les département de la Somme, l'Île de Ré et bien d'autres ont su utiliser les outils les plus utilisés et les mieux adaptés pour faire découvrir leurs trésors (Google Street View, Tourmake, Google Map, pages Google My Business......) nous en sommes restés, au bon vieux site WEB qui ne représente plus que 20 à 25% des consultations pour la recherche d'une destination.... Développez le marketing digital hors les murs, formez les agents aux techniques modernes, créez le maillage indispensable pour faire sortir les sites emblématiques du département en tête des listes affichées par les moteurs de recherches, boostez le référencement naturel gratuit (SEO), répondez et commentez les avis qu'ils soient ...
3
theo becart
user avatar
18 avril 2021 -10H49
Les Escape Game ayant le vent en poupe, vous trouverez d'excellentes idées sur certains office du tourisme ( Escape to Fribourg par exemple : https://evenements.courrierinternational.com/escapetofribourgregion/ ). Il suffit d'avoir un semblant de scénario et d'y inclure éléments historiques, personnalités, architecture, monuments .... et en prime ça peut même représenter une source de revenus.
2
Michael Blondet
user avatar
18 avril 2021 -20H44
D’accord avec vous et pourquoi pas faire un film un remake bienvenu made in Normandie ou on verrait chaque ville
2
Ideamatch
user avatar
23 avril 2021 -07H44
Décorer les péniches sur la seine au moment des expos de Giverny pour faire la de la promotion visible et faire de la Publicité à Paris sur les bateaux mouches par exemple pour attirer des parisiens/touristes à venir à Giverny
1
veronique henon
user avatar
14 mai 2021 -18H16
Avoir des offices de tourisme pignon sur rue ce n ce n est pas le cas à bosc Roger en roumois
2
Linda ROLLET
user avatar
16 mai 2021 -12H11
Nos divers sites sont mis en avant sur le site internet du département, peut-être encore faire plus connaître notre département avec une meilleure répartition territoriale.
1
Valou27
user avatar
23 mai 2021 -20H30
Le Département gère les collèges. Tous les collégiens devraient aller visiter les grands (et même les petits) sites autour de leur établissement. Non seulement ce sera un accès à la culture, mais une fois que les élèves y seront allés, ils y feront venir leurs parents.
0

Mes Outils de débat

Afficher en premier