Skip to content

Plateforme de participation citoyenne

Profil utilisateur

Profil contributeur

Spirit

Contributions utilisateur

Discussion

PROTECTION DE L’ENFANCE
Des allocations familiales pour les familles d’enfants placés ?
14 mars 2021 - 12:02
Comment peut-on être d'accord sur le principe de maintenir des allocations familiales à des familles dont les enfants sont placés et ne sont plus à leur charge ???? Alors qu'on refuse à d'autres parents des allocations familiales pour des enfants dont eux, s'occupent au prétexte d'un barème. Mais donner des allocations familiales à des parents irresponsables, c'est être irresponsable. C'est le principe français : Moins tu en fais, plus on te donne
PROTECTION DE L’ENFANCE
Des allocations familiales pour les familles d’enfants placés ?
14 mars 2021 - 11:56
Inadmissible que depuis des années des parents dont les enfants sont placés (donc en incapacité de s'en occuper) et donc à la charge de la collectivité , perçoivent des allocations familiales. C'est tout simplement injuste et croyez moi que cela décharge les parents de toute responsabilité éducative de leurs enfants qui sont juste des vaches à lait. Honteux honteux d'autant que ce débat existe depuis la nuit des temps et que la majorité s'accorde à dire qu'il faut supprimer les allocations familiales aux parents placés et qu'on continue à nous demander un avis dont on ne tient pas compte.
ARGENT PUBLIC
Trouvez-vous pertinente la création d'un budget participatif ?
14 mars 2021 - 11:48
Effectivement la participation pour tout type de sujet n'est pas efficace, regardez ce qui s'est passé sur l'environnement : Personne d'accord, propositions irréalistes et qui partent dans tous les sens. Alors faire participer les concernés oui mais sur des sujets limités : Politique d'aménagement et budgétaire d'une vielle pourquoi pas, car reste à une échelle locale.
SÉCURITÉ
Prévention de la radicalisation : quelles initiatives prendre ?
14 mars 2021 - 11:04
Je pense que la liberté et le droit d'expression en France ont été poussés à l'extrême dans la permissivité dont la France fait preuve. Il faut regarder les autres modèles européens (ex. Danemark) ou autres pays d'autres continents (ex. Australie) et s'en inspirer. Ils ont une politique très claire quant à l'immigration (et quelle que soit l'ethnie ou religion concernée), c'est d'intégrer 1 pays sous réserve d'y venir pour travailler et d'en respecter les règles, y compris en termes de religion.